34080005.JPG

CONFERENCE OF THE BIRDS

A PROPOS

Tour à tour luxuriante, mélancolique et frénétique, la musique de Conference Of The Birds est forcément le produit de la collision entre deux tempéraments. Une écriture harmonieuse, entre tension et contemplation, ardeur et nonchalance, rêveries et réalité, à la croisée de Tame Impala et Radiohead. Les rythmes mécaniques deviennent des textures qui s'harmonisent parfaitement avec les mélodies éthérées et élégantes. Au cœur de ces paysages inquiétants s'élève la voix unique de César. Composées pendant une période d'instabilité par César, les paroles sont essentiellement un recueil de sentiments et de réflexions sur le thème du voyage.

LIVE

Le groupe de rock alternatif / indie-pop basé à Paris est dirigé par César Pasquet (chant et guitare acoustique) et Daniel Malet (guitare, clavier et autres instruments). Le duo est rejoint par deux autres musiciens sur scène: Kevin Haccoun (bassiste) et Benjamin Benamou (batteur). Ils peuvent également jouer dans une formation plus complète, avec une section de cuivres.

MUSIQUE
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

CONFERENCE OF THE BIRDS

COTB_COTB.jpg

[EP - 4 TRACKS - MARCH 29TH, 2019]


Ce premier EP est le résultat d'une année de développement intensif. Une collection élégante de chansons indie-pop / rock alternatif avec des influences plus expérimentales. Daniel et César ont continuellement affûté l'écriture des chansons pour former un univers cohérent et singulier.

 

Le groupe s'est entouré de Bruce Keen (Prince, Air, Sting) pour certains enregistrements, ainsi que de Thibaut Javoy (Redbull Studio Paris) et Alain Wits (Isaac Delusion) pour le mixage.

 

Cherchant à développer un univers visuel en harmonie avec le message musical de COTB, Maxime Wolff (graphiste) crée un univers graphique autour du thème «synthétique-organique», visant à exprimer la disparition entre le sensible et le virtuel.

 

"Jour après jour, nous assemblons nos sensibilités et nos influences respectives, ajustons les proportions de chaque instrument et de chaque couleur pour trouver la bonne formule. Nous proposons une matière unique qui nous ressemble." César & Daniel

logo stream.png

34080005.JPG

CONFERENCE OF THE BIRDS

ABOUT

Alternately lush, melancholy, and frantic, the music of Conference Of The Birds is necessarily the collision product between two temperaments. Harmonious writing between tension and contemplation, ardor and nonchalance, reveries, and reality, at the crossroads of Tame Impala and Radiohead. Mechanical rhythms become textures and harmonize seamlessly with ethereal and elegant melodies. At the heart of these disturbing landscapes rises the unique voice of Caesar. Composed during a time of instability by César, the lyrics are essentially a collection of feelings and thoughts on the theme of flight and travel.

LIVE

The Paris-based alt-rock / indie-pop band is led by César Pasquet (vocals and acoustic guitar) and Daniel Malet (guitar, keyboard, and other instruments). The duo is joined by two other musicians on stage: Kevin Haccoun (bassist) and Benjamin Benamou (drummer).They also have played in bigger formation, with a brass section.

MUSIC
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

CONFERENCE OF THE BIRDS

COTB_COTB.jpg

[EP - 4 TRACKS - MARCH 29TH, 2019]


This debut EP is the result of a year of intensive development. An elegant collection of indie-pop / alternative rock songs with more experimental influences. Daniel and César continuously sharpened the songwriting to form a cohesive and singular whole.

The band surrounded themselves with Bruce Keen (Prince, Air, Sting) for some of the recordings, as well as Thibaut Javoy (Redbull Studio Paris) and Alain Wits (Isaac Delusion) for the mixing.

Seeking to develop a visual universe in harmony with COTB's musical message, Maxime Wolff (graphic designer) creates a graphic universe around the "synthetic-organic" theme, aiming to express the disappearance between the sensitive and the virtual world.

"Day after Day, we assemble our sensibilities and our respective influences, adjusting the proportions of each instrument and each color to find the right formula. We offer a unique material that looks like us." César & Daniel

logo stream.png