GAJ_ presse 2 DR.jpg

Génial au Japon

A PROPOS

GÉNIAL AU JAPON est un duo formé par Blandine Peis et Émeline Marceau début 2016 et intégré au Collectif du Fennec, qui réunit plusieurs artistes de la scène bordelaise.

Dans leur musique mêlant indie-pop, rock et ambiances électroniques, les boîtes à rythme percutent sans jamais froisser les sens, les synthés se dévoilent à travers leurs nappes célestes ou leurs basses épaisses, tandis que les guitares, déliées ou parfois plus distordues, rageuses et énergiques,

finissent de tapisser un décor jamais figé, toujours en mouvement.

Génial au Japon dévoile un univers artistique axé autour des thématiques du kitsch, de l'autodérision, du lâcher prise, de la complicité, du partage... Le tout mis au service d'une musique qui fait voyager à travers les émotions. Le duo fait écho à la pop dans ses refrains, au rock dans ses rythmiques ou à l'électro dans ses arrangements.

 

La couleur du projet emprunte autant au rétro en usant par exemple des sonorités des années 90, qu'au contemporain en proposant des productions musicales très léchées. S’inscrivant dans un rapport de transversalité où la musique est intimement liée à l’image, les deux musiciennes aiment ainsi donner une dimension particulièrement visuelle à leur projet artistique, d'où la scénographie singulière de leurs shows. 

MUSIQUE
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

PORTRAITS

gaj_portraits.jpg

[EP - 5 TRACKS - DECEMBER 3rd, 2021]

 

Dans « Portraits », Génial au Japon présente un tableau de famille étrange et poétique qui met en valeur “l’humain” à travers 5 portraits singuliers. Chaque chanson porte un prénom et une invitation à l’intime. Les différents personnages sont confrontés à leurs propres paradoxes et à la solitude que cela représente.

 

Cinq titres à l’éffigie d’une pop mélancolique qui mêlent habilement la musique à l’image, puisque l’EP s’accompagne d’une longue vidéo-concept en forme de court-métrage décrivant ces cinq chansons comme des chapitres qui se parcourent.

 

De Blonde Redhead à Radiohead en passant par LCD Soundsystem, le duo met en lumière tout un pan du patrimoine pop, rock et électro des années 2000 et 2010 dans ses chansons habitées qui nourrissent aussi bien les rêves que la réalité.

logo stream.png
COMING SOON

GAJ_ presse 2 DR.jpg

Génial au Japon

ABOUT

GÉNIAL AU JAPON is a duo started by Blandine Peis and Émeline Marceau in early 2016. They are part of the Collectif du Fennec, which brings together several artists from the Bordeaux scene.

 

Their music mixes indie-pop, rock, and electronic atmospheres.  The groovebox strike without offending the senses. Synths are revealed through their celestial layers or thick bass. At the same time, the guitars are loose or sometimes more distorted, angry, and energetic, finish covering a decor never frozen, always in motion.

 

Génial au Japon unveils an artistic universe centered around the themes of kitsch, self-mockery, letting go, complicity, sharing ... All in the service of music that makes you travel through emotions. The duo echoes pop in their choruses, rock in their rhythms, or electro in their arrangements.

 

The project's colors borrow as much from retro by using the 90's sounds, as from contemporary by offering very polished musical productions. As part of a transversal relationship where the music is intimately linked to the image, the two musicians thus like to give a particularly visual dimension to their artistic project, hence the unique scenography of their shows.

MUSIC
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

PORTRAITS

gaj_portraits.jpg

[EP - 5 TRACKS - DECEMBER 3rd, 2021]

 

In "Portraits", Génial au Japon presents a strange and poetic family picture that highlights "the human" through 5 unique portraits. Each song has a name and is an invitation to the intimate. The different characters are confronted with their own paradoxes and loneliness.

 

Five songs with the effigy of a melancholy pop that skillfully mixes music with images, since a long concept video accompanies the EP in the form of a short film describing these five songs as chapters that follow each other. 

 

From Blonde Redhead to Radiohead via LCD Soundsystem, the duo shed light on a whole section of the pop, rock, and electro heritage of the 2000s and 2010s in their inhabited songs that nourish dreams as well as reality.

logo stream.png
COMING SOON