126240411_413996866405257_65514557434616

OBSIMO

A PROPOS

Obsimo développe un univers électronique lumineux dans lequel il mêle voix spectrales, synthétiseurs obsédants et guitares aériennes. Sa musique nous plonge dans un monde sombre et élégant fait d'énergie et de puissance. Il réussi à insérer dans cet univers electro / dance une émotion forte et tranchée. Obsimo parvient à arrêter le temps et à nous emporter dans un voyage unique.

LIVE

Le projet d'Obsimo prend vie principalement sur scène. Un mapping vidéo sur mesure est joué en direct par son binôme Antonin. Équipé de ses machines et de sa guitare, Obsimo adapte son live en direct pour emmener son public avec lui. Obsimo effectue environ 60 performances par an (Live shows & DJ Sets), dont certaines aux côtés d'artistes comme Rone, Thylacine, Molécule, Danger (…) Il a également fait partie des découvertes du Printemps de Bourges en 2019.

MUSIQUE
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

ADDICTION

Obsimo_Addiction.jpg

[EP - 7 TRACKS - MAY 5th, 2019]

 

ADDICTION fait le constat d’une tranche de la société tragiquement paumée dans les turbulences de la dépendance, allant de l’accro aux stéroïdes en quête de reconnaissance physique (Biceps) à la retraitée qui écoule ses journées et ses économies dans les casinos (777), en passant par la jeunesse perdue dans les méandres du sexe désincarné (Kama). Tous ces récits sont dépeints sans jugement, seule la tristesse des protagonistes transparaît frontalement dans les morceaux.

Mais Obsimo sait brouiller les pistes et n’hésite pas à envelopper l’aspect nostalgique et romantique de sa musique dans un arrangement électronique d’une violente douceur. En bon conteur d’histoires, il n’oublie pas d’insuffler une omniprésente couche d’espoir, prenant forme à travers ses synthés lumineux, ses voix séraphiques et sa guitare lancinante, rappelant que même dans la perdition la plus totale, il n’est pas utopique de vouloir s’en extirper, à défaut parfois de pouvoir le faire.

 

Pour l’univers visuel d’ADDICTION Obsimo à collaboré avec l’artiste Polygon1993 qui réalise les différents artworks, et qui assure le processus de digitalisation que l’on trouve dans le clip d’Addiction -réalisé par Antoine Bal (A$AP Rocky, MadeinTYO …) et produit par HIMITSU et Carnibird. 

"Des saveurs de Rone et Moderat. Sur son disque "Addiction", le producteur Obsimo use d’une recette efficace, à base de synthétiseurs aériens déversant une pluie d’arpèges et d’accords mélodieux, de textures planantes, de voix pitchées découpées et de basses ronflantes. Il se permet même de petites touches osées assez appréciables, comme des percussions à sonorité très anglaise sur le morceau d’ouverture éponyme “Addiction”. Une jolie carte de visite."

TSUGI MAGAZINE

logo stream.png

OBSIDIENNE

Obsimo_Obsidienne.jpg

[EP - 5 TRACKS - FEBRUARY 23rd, 2018]

“Obsimo est un nouveau venu dans la galaxie des musiciens qui aiment déconnecter leurs machines des styles prédéfinis. Inspiré par Moderat ou Rone, le garçon n’avait sorti jusqu’à présent qu’un EP en 2016, Lucide. Ce second disque sent bon, rend la peau douce et améliore l’humeur. On promet le producteur à un chouette avenir musical.” TSUGI MAGAZINE

logo stream.png

126240411_413996866405257_65514557434616

OBSIMO

ABOUT

For three years now, Obsimo has been developing a bright electronic world in which he mixes vehement voices, haunting synthesizers, and airy guitars. His music plunges us into a dream world where we feel palpable energy and power through its dance/electro rhythms. Obsimo manages to stop time and carry us away onto an incredible journey.

LIVE

Obsimo’s project comes alive mostly on stage. Along with video mapping staged by Cocobird, while he plays his controllers and guitar, Obsimo is forever transforming his live show to plunge his audience further and further into his world. After more than 60 performances (Live shows & DJ Sets), some of them alongside artists like Rone, Thylacine, Molécule, Danger (…) Obsimo is one of the happy few selected by Inouïs du Printemps de Bourges and has played in the festival on 20 April 2019. 

MUSIC
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

ADDICTION

Obsimo_Addiction.jpg

[EP - 7 TRACKS - MAY 5th, 2019]

"ADDICTION" points to a part of society which is tragically lost in the turbulence of addiction, going from a steroid freak in search of physical recognition (Biceps) to a retired woman spending her days and savings in casinos (777), including young people lost in the maze of unreal sex (Kama). All these stories are portrayed without judgment, only the sadness of the characters filters through the songs.

 

But Obsimo knows how to confuse his listeners and has no reservations when wrapping the nostalgic and romantic aspect of his music in an electronic arrangement of violent sweetness. A good storyteller, he doesn't forget to inject a pervasive layer of hope through the brightness of his synthesizers, his heavenly voice, and his haunting guitar. He reminds us that, even in real distress, it's not utopian to want to pull yourself out of it, even if you can't do it.

 

Regarding the visual world of ADDICTION, Obsimo worked with visual artist Polygon1993, who created the different artworks and the digital making of the Addiction video clip – directed by Antoine Bal (A$AP Rocky, MadeinTYO…) and produced by SHLO CLUB and Carnibird. Obsimo is always with his friend and art director Cocobird, who also created Molly video clip (after having already signed Faceless video clip of the latest EP OBSIDIENNE).

"Flavors of Rone and Moderat. On "Addiction", producer Obsimo uses an effective recipe, based on airy synthesizers pouring out a shower of arpeggios and melodious chords, soaring textures, chopped pitched vocals and booming bass. He even allows himself some rather appreciable daring touches, such as very English-sounding percussions on the eponymous opening track “Addiction”. A pretty business card." TSUGI MAGAZINE

logo stream.png

OBSIDIENNE

[EP - 5 TRACKS - FEBRUARY 23rd, 2018]

“Obsimo is a newcomer to the galaxy of musicians who like to disconnect their machines from predefined styles. Inspired by Moderat or Rone, the boy only released one EP in 2016, Lucide. This second record smells good, softens the skin, and improves mood. We promise the producer a great musical future. ” TSUGI MAGAZINE

logo stream.png