SHAELONE

A PROPOS

Shaelone, est l'un des projets solo de Lucas Vigneu, fondateur de HIMITSU. Il crée à travers cet alibi une musique électronique élégante, une histoire intense et poétique. Avec des synthétiseurs aux textures chaudes, des percussions acoustiques et sa guitare, il trouve l'équilibre entre analogique, électrique et électronique pour composer son propre univers stellaire. Son but ultime est de créer un sentiment précis chez l'auditeur pour le partager avec lui.

«Le clip de San’s Revenge est une belle invitation au voyage, à la fois sonore et visuelle. Et le pari est réussi, tant il est difficile de décrocher.»  

Grazia

“Aussi décontracté que narcotique, “San’s revenge” est le titre addictif de l’automne.” 

Technikart

« La track commence tout doucement mais monte crescendo, honorant nos tympans d’arabesques sonores lumineuses. » 

La Stud 

MUSIQUE

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

FIRST TAPE

Shaelone_First_Tape.jpg

[EP - 6 TRACKS – DECEMBER 1st, 2017]

Shaelone dévoile aujourd'hui le premier disque de son univers électronique élégant. «First Tape» fait écho aux enregistrements analogiques qui ont tissé l'EP, au fil de ses voyages et de ses rencontres. De la poésie de «San’s Revenge» à la puissance romantique de «Painless», Shaelone nous raconte une histoire intense baignée de textures chaudes et de mélodies nostalgiques. Les différents sentiments et influences qu'on perçoit dans «First Tape» révèle sa capacité à nous plonger dans son univers stellaire.

 

«Pour ce projet, nous avons essayé de capturer et de combiner la nature organique et brute du film analogique. J'avais hâte d'essayer de juxtaposer une collection de moments fugaces avec la chaleur du film, en plaçant Prim sur quatre arrière-plans différents et en utilisant une combinaison de 16 mm, 8 mm et VHS-C pour tourner la vidéo. L'idée de capturer quelque chose d'aussi délicat et beau que la danse tout en déplaçant le spectateur à travers ces différents environnements était quelque chose que Lucas et moi avions envi d'essayer. C'est aussi un message sur la destruction et la manipulation de la nature. » Matthew Sterling (réalisateur du clip de "San's Revenge")

logo stream.png

SHAELONE

ABOUT

Shaelone, is one of the solo projects of Lucas Vigneu, founder of SHLO MUSIC. He creates through this alibi an elegant electronic music, an intense and poetic story. With warm textured synthesizers, real percussions et his guitar, he finds the balance between analog, electric and electronic to compose his own stellar universe. His ultimate goal is to create a precise feeling in the listener to share it with him.

«Le clip de San’s Revenge est une belle invitation au voyage, à la fois sonore et visuelle. Et le pari est réussi, tant il est difficile de décrocher.»  

Grazia

“Aussi décontracté que narcotique, “San’s revenge” est le titre addictif de l’automne.” 

Technikart

« La track commence tout doucement mais monte crescendo, honorant nos tympans d’arabesques sonores lumineuses. » 

La Stud 

MUSIC

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

FIRST TAPE

Shaelone_First_Tape.jpg

[EP - 6 TRACKS – DECEMBER 1st, 2017]

Shaelone reveals today a new facet of his elegant universe of electronica. “First Tape” reflects the analog recordings which weaved the EP through its journeys and encounters. From the poetry of “San’s Revenge” to the romantic power of “Painless”, Shaelone tells us an intense story bathed in warm textures and nostalgic melodies. The various feelings and influences involved in “First Tape” shows his ability to immerse us into his stellar universe.

 

“For this project we really tried to capture and combine the raw organic nature of analog film. I was eager to try and juxtapose a sense of fleeting moments with the permanence of film by setting Prim against four different backgrounds and using a combination of 16mm, 8mm and VHS-C to shoot the video. The idea of capturing something so delicate and beautiful as dance while moving the viewer through all these different environments was something that Lucas and I felt would really sit alongside the track and it’s messages about the destruction and manipulation of nature. » Matthew Sterling (Director)

logo stream.png