SUPERNAIVE_by©Edouard_Auffray-28_RED_SM

SuPeRnAiVe

A PROPOS

SUPERNAIVE c'est deux frères, liés par le sang et la musique, qui vivent entre Paris et Tokyo. Ils mélangent la musique électronique et acoustique d'une manière unique et délicate. Après le succès de leurs EPs «Red & Blue» en 2016, «Dazed & Confused» en 2017, et «Lions & Pigs» en 2018, ils sortent leur premier album «Nekomata» en juin 2020.

 

Les deux frères ont choisi d'incarner leurs personnages oniriques en se couvrant le visage de masques symbolisant l'éternelle jeunesse dans le théâtre Nô japonais. Cela leur permet de donner un sens particulier à leurs doubles poétiques et à leur musique. Ils ont effectué des DJ set et Live dans de nombreuses villes en France et à travers le monde (Tokyo, New York, Hong Kong).

LIVE

Équipés de leurs masques, les musiciens donnent particulièrement vie à leurs personnages oniriques sur scène. Équipés d'une collections de synthétiseurs, de boîtes à rythmes et d' instruments acoustiques, ils jouent des versions exclusives et dansantes de leurs morceaux, plus adaptées au format Live. Une lanterne rouge de 1,70 mètre est placée au centre de la scène, entièrement équipée de lumières LED, et des projections vidéo complètent l'esthétique de la scénographie. Bien que pouvant habiller une grande scène, la scénographie est optimisée pour pouvoir être transportable par le duo lors de déplacements. 

MUSIQUE
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

VERSIONS

supernaive_versions.jpg

[ALBUM - 10 TRACKS - JUNE 25th, 2021]

Pour célébrer les 1 an de la sortie de leur premier album « Nekomata » (2020), Supernaive présente «Versions», contenant 8 versions alternatives de leurs morceaux les plus connus ainsi que 2 titres bonus.

 

Avec ce nouveau disque, ils enchainent banger sur banger, tantôt breakbeat, tantôt acide, résolument club et toujours singulier. Malgré ce mélange explosif, ils gardent la sensibilité qui leur est propre, et signent ici une composition parfaitement maîtrisée, faisant rugir leurs synthétiseurs quinquagénaires entre envolées oniriques et rythmiques implacables. Comme de coutume, François Baurin au mixage (Rone) et Alexis Bardinet au mastering (The Blaze), sont venus apporter les dernières pierres à cet édifice électronique.

 

Ces 10 titres sont à (re)découvrir dans leur live show, magnifiés par une scénographie et des projections cinématographiques sur-mesure, plongeant les spectateurs en immersion dans leur univers unique.

 

"Nous avons pris un malin plaisir à transformer radicalement nos tracks en imaginant la foule sur le dancefloor. Ça a été un moyen pour nous de nous évader en ces temps de confinement. On a hâte de vous les jouer en concert !" Supernaive

logo stream.png

NEKOMATA 

SN-BANNNIERE_FB_PRE_ORDER_ALBUM-01-Web c

[ALBUM - 13 TRACKS - JUNE 26th, 2020]

SUPERNAIVE sort son premier album « NEKOMATA », qui emprunte son nom au chat protéiforme du bestiaire japonais. Composé entre Paris et Tokyo, il est à ce jour le plus ambitieux projet de SUPERNAIVE: 13 titres éclectiques aux accents électronique, RnB, pop et rock, entre la rondeur de l’EP «Dazed & Confused» et les dissonances saturées de l’EP «Lions & Pigs».

Avec ce premier album, ils réconcilient ombre et lumière dans une production inspirée et aboutie. Le recours aux vieilles machines, exhumées du cimetière de la synthèse analogique par nos artistes archéologues, contribue à l'esthétique douce-amère, la poésie et la sensualité de ce disque que l'on fredonnera dès la première écoute et découvrira encore à la dixième. Si chacun des titres a sa propre identité, souvent renforcée par les voix invitées, la pâte sonore a la sienne et donne son unité et sa densité au projet. Mis en image par des contenus graphiques dédiés, chaque morceau raconte sa propre histoire indépendamment de celle de l’album.  

logo stream.png

DAZED & CONFUSED

Supernaive_Dazedandconfused.jpg

[EP - 4 TRACKS - JUNE 16th, 2017]

Dans cet EP et à travers le clip de «Opal Waltz», SUPERNAIVE évoque la turbulence émotionnelle de l'adolescence. «Dazed & Confused» suit un ordre chronologique, une transformation qui opère entre le premier morceau (Monsters in my Bed) et le dernier (Sacrifice), où l'innocence de l'enfance est à jamais perdue. L’esthétique du projet s’inspire du travail du mangaka japonais Katsuhiro Otomo. Cet EP représente la partie «NAIVE» du duo.

logo stream.png

LIONS & PIGS

Supernaive_Lionsandpigs.jpg

[EP - 4 TRACKS - APRIL 27th, 2018]

À la fois sombres et énigmatiques, les quatre morceaux de «Lions & Pigs» ont été composés dans la chaleur étouffante d'un été parisien. Ici, l'univers musical est organique, humide, collant, et enrichi de sonorités industrielles et métalliques. Ces titres nous plongent dans un paysage nocturne tourmenté. Contrairement à leur premier EP, les deux frères présentent ici la partie angulaire et saturée «SUPER» de SUPERNAIVE. Ils marquent un virage artistique radical et assumé qui offre à leur public une expérience musicale et visuelle unique.

logo stream.png

RED & BLUE

supernaive_red&blue.jpg

[EP - 4 TRACKS - RECORDED ON 2016 - RELEASED ON APRIL 23rd, 2021]

Red & Blue est un voyage électronique non formaté, composé par Supernaive à ses débuts. En raison de la pandémie et de l'absence de concerts, les deux frères décident de sortir ce 4 titres exclusifs réalisés il y a quelques années, pour donner quelque chose d'unique à leurs auditeurs.

logo stream.png

SUPERNAIVE_by©Edouard_Auffray-28_RED_SM

SuPeRnAiVe

ABOUT

SUPERNAIVE consists of two brothers – bound by blood and music – who live between Paris and Tokyo. They blend electronic and acoustic music with a unique and delicate touch. After the success of their EP «Red & Blue» in 2016, «Dazed & Confused» in 2017, and «Lions & Pigs» in 2018, they released their debut album «Nekomata» in June 2020.

The brothers chose to personify two oneiric characters that have almost identical faces. They cover their faces with masks that are symbols of eternal youth in Japanese Noh theatre – allowing the music to give life to their poetic doubles.  They have performed DJ set and Live in many cities in France and across the world (Tokyo, New York, Hong Kong).

LIVE

The musicians personify their oneiric characters in their new live show by wearing their masks. On synthesizers, drum machines, and acoustic instruments (percussions and guitar) they play new, danceable versions of their tracks, more suitable for Live format. A 1.70 meter (5’7” inches) red lantern is placed at the center of the stage, fully equipped with LED lights, and video projections complete the esthetic of the set design.

MUSIC
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Spotify noir Icône
  • Noir Icône iTunes
  • Noir Icône Deezer
  • Noir SoundCloud Icône

VERSIONS

supernaive_versions.jpg

[ALBUM - 10 TRACKS - JUNE 25th, 2021]

To celebrate the first birthday of their album “Nekomata” (2020), Supernaive presents “Versions”, containing 8 alternative versions of their most famous songs as well as 2 bonus tracks.

 

With this new record, they offer bangers after bangers, from breakbeat to acid, in their own colorful way. Despite this explosive mixture, they keep their original sensitivity, and create a perfectly balanced composition, making their vintage synthesizers sing dreamlike melodies and spit relentless rhythms. As usual, François Baurin at mixing (Rone) and Alexis Bardinet at mastering (The Blaze), came to bring the last touch to this electronic piece.

 

You will (re)discover these 10 tracks in their live show, magnified by a tailor-made scenography and cinematographic projections, immersing yourself in their unique universe.

 

"We took great pleasure in radically transforming our tracks by imagining the crowd on the dance-floor. It was a way for us to escape in these times of confinement. We can't wait to play them to you in concert! » Supernaive

logo stream.png

NEKOMATA 

SN-BANNNIERE_FB_PRE_ORDER_ALBUM-01-Web c

[ALBUM - 13 TRACKS - JUNE 26th, 2020]

French duo SUPERNAIVE are releasing their debut album Nekomata. It gets its name from the shape-shifting cat of the Japanese bestiary. The album was recorded between Paris and Tokyo. To this day, it is SUPERNAIVE's most ambitious project with 13 eclectic tracks, including electronic, RnB and pop rock vibes, somewhere between the roundness of the “Dazed & Confused” EP and the saturated dissonance of the EP “Lions & Pigs”

With this first album the two brothers bring together shadow and light in an inspired and well thought through production. The use of old instruments unearthed from the graveyard of the analog synthesis by our archaeologist artists contributes to the bittersweet aesthetic, poetry and sensuality of this record that you will hum from the very first time you listen and will still discover after the tenth. If each track has its own identity, often enhanced by the voices of guest artists, the music has its own character which gives such uniqueness and density to the project. 

logo stream.png

DAZED & CONFUSED

Supernaive_Dazedandconfused.jpg

[EP - 4 TRACKS - JUNE 16th, 2017]

In this EP, SUPERNAIVE talks about the emotional turbulence of adolescence which is brought to life in the music video of «Opal Waltz». «Dazed & Confused» follows a chronological order: between the first track (Monsters in my bed) and the last one (Sacrifice) childhood innocence is forever lost. The project’s esthetic is inspired by the work of Japanese mangaka Katsuhiro Otomo. This EP represents the «NAIVE» part of the duo. 

logo stream.png

LIONS & PIGS

Supernaive_Lionsandpigs.jpg

[EP - 4 TRACKS - APRIL 27th, 2018]

Both dark and enigmatic, the four tracks on «Lions & Pigs» were composed in the suffocating heat of a Parisian summer. Here, the musical world is organic, moist and sticky, and contrasted by sharp and metallic industrial sounds. The tracks – somewhere between roughness and gentleness – remind us of a tormented nocturnal landscape. Contrary to their debut EP, the musicians are here introducing the angular and saturated «SUPER» part of SUPERNAIVE. They mark here a radical and clear artistic turn which give to their audience a unique musical and visual experience.

logo stream.png

RED & BLUE

supernaive_red&blue.jpg

[EP - 4 TRACKS - RECORDED ON 2016 - RELEASED ON APRIL 23rd, 2021]

Red & Blue is an unformatted electronic journey, composed by Supernaive in the early days. Due to the pandemic and in absence of live shows, Supernaive wanted to release 4 exclusive tracks made some years back, to give something unique to their listeners.

logo stream.png